Toutes les histoires sont différentes et la notre n’a pas débuté comme les autres !
Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’un couple d’amis en 2013. Après de nombreuses soirées entre potes, des balades à pieds ou en canoë, quelques fêtes du vin, deux ou trois carnaval et une semaine au ski nous nous sommes rapprochés.
Et c’est le 11 février 2016, en plein cœur du romantique quartier de La Petite France à Strasbourg que notre histoire d’amour à commencée…
Un premier repas partagé à la Crêperie « Le Moulin (!) du Diable ». Marion n’a rien pu manger à part une salade de tomates et Thomas, toujours avide de saveurs originales à choisi une crêpe à la purée de carottes!
Thomas, l’éternel fan de vélo et d’aventures à réussi à faire découvrir à Marion – l’inconditionnelle accro du shopping et des petits cafés mignons – les joies du camping. La pauvre, pour sa première expérience direction la Normandie … de la bruine, du crachin, de la pluie quoi ! TOUS LES JOURS. Pourtant quelle belle région!
Au milieu de tout ça n’oublions pas Gribouille, qui a très rapidement adopté Thomas, son premier papa lors de notre emménagement ensemble à Colmar en 2017 au cœur de la rue la plus touristique de Colmar.
C’est vrai que nous avons la bougeotte et que nous aimons faire du vélo le long du canal de Colmar, randonner sur les sentiers vosgiens et piquer le camping-car de Christiane et Jean-Pierre, les parents de Thomas, pour sillonner le sud de la France.
C’est en Normandie, le 28 juin 2023, sur les remparts du magiques Mont Saint Michel, à l’arrivée d’un périple de 450km depuis Paris à vélo, que Thomas a demandé Marion en mariage. Enfin! Il s’agit pour lui d’un lieu symbolique, les grands parents étant originaires du secteur.
Un moment inoubliable, baigné de larmes de bonheur à l’idée de nous unir pour la vie.
Nous sommes persuadés que vous avez d’autres anecdotes à notre sujet et espérons que vous viendrez nous raconter celles qui vous ont le plus marqué le 5 juillet 2025 🙂